IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle c’est le lien qui apporte une image cohérente à votre entreprise. Un code couleurs, des symboles, un style… Ensemble ils forment cette identité qui fera de votre marque, une marque que l’on reconnait plus facilement et pour laquelle, l’expérience utilisateur sera augmentée.

IDENTITÉ VISUELLE : PREMIER PAS

La première chose qui constitue une identité visuelle est le logo, les couleurs et le style utilisé. Les exemples les plus connus sont le rouge et blanc pour Coca Cola, le logo Nike, la pomme croquée Apple… On reconnait ces marques sans forcement voire apparaitre leurs noms, simplement grâce à ces éléments qui, ensemble, forment une identité visuelle. Ces socles doivent être similaires, et être en accord avec votre marque. Si vous considérez que votre identité visuelle ne convient plus à votre marque, ou qu’aucune identité visuelle n’a été faite, alors la refonte de celle ci est possible.

REFONTE D’IDENTITÉ VISUELLE

Nous pouvons agir en se basant sur une identité visuelle que vous jugez dépassée, obsolète et plus en adéquation avec votre marque. Ou bien en partant de zéro et en travaillant avec vous pour créer ce socle. En clair, que l’on démarre avec quelques éléments ou que ce soit pour une première fois, nous commençons toujours par une base de discussion. Des échanges durant lesquels nous travaillerons avec vous pour comprendre votre marque et ainsi mieux la refléter dans l’identité visuelle que vous nous aiderez à créer.

Réalisé par Théo GEREVINI,

Rédacteur de l’Agence Idesign

Identité visuelle
Identité visuelle
Identité visuelle

0